Blog Edugroupe IW
10
sept.
par
Véronique F.

Créez votre compte CPF en ligne

Créez votre compte CPF en ligne
Le CPF place le salarié au cœur de son parcours de formation, il peut gérer son solde d'heures et effectuer sa demande de formation via la plateforme : http://www.moncompteformation.gouv.fr.

Le site officiel du compte personnel de formation

Destiné aux salariés, demandeurs d'emplois, employeurs et professionnels de la formation. Il permet aux titulaires d'un compte CPF de gérer leur solde d'heures, rechercher une formation éligible, créer un dossier de formation et d'en suivre son évolution.

Créer son compte CPF

  1. Se rendre sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr puis cliquez sur Moncompteformation situé en haut à droite

  2. Cliquer sur le bouton "Je m'inscris"



  3. Vous devez remplir les différents champs notamment votre numéro de sécurité sociale (login du compte) et saisir vos informations personnelles. La validation du formulaire, déclenche l'envoi automatique d'un e-mail de validation nécessaire à l'activation de votre compte.




  4. Une fois votre compte activé, vous pourrez accéder à votre espace personnel et renseigner les heures DIF cumulées en cliquant sur mon compte d'heures.
  5. Le solde d'heures figure sur votre fiche de paie de Décembre 2014 ou celle de Janvier 2015.


Rechercher une formation éligible


Pour rappel, le CPF ne peut être mobilisé que pour les certifications inscrites sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr
  1. Rubrique Titulaire
  2. Cliquer sur rechercher une formation
Pour un salarié, indiquer la formation souhaitée ; la région de travail, le code APE/NAF ; pour un demandeur d'emploi la région de résidence ou de travail et LANCER la recherche.
Commentaires 0
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Viadeo
Laisser un commentaire
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail n'apparaitra pas sur le blog.
Aucun commentaire.
Soyez le premier à commenter cet article !
Recherche
haut de page